Impression 3D pour le domaine médical et coulée sous vide

Youngtimersclassic emploie la technologie d’impression 3D pour le médical à destination de tous les professionnels de santé. L’impression 3D est de plus en plus utilisée pour la fabrication de prothèses, d’implants osseux, de sondes et plus encore. La stéréolithographie est une technologie permettant un haut niveau de détail et l’utilisation de nombreux matériaux. On trouve parmi eux des résines biocompatibles, adaptées à une utilisation médicale et utilisables en coulée sous vide également.

L’impression 3D médicale sollicitée par le milieu des soins dentaires

Les techniques évoluent et permettent autant un gain de précision que de confort. L’impression 3D pour le médical est ainsi de plus en plus employée par tous les professionnels de santé. Le milieu dentaire en est un exemple flagrant. Autrefois, afin de produire une gouttière, une pâte était utilisée pour prendre les empreintes des dents. Une gouttière était conçue par rapport à ce modèle. De nos jours, un passage au scanner 3D permet d’obtenir une reconstitution numérique de la dentition du patient. À partir de cette modélisation, produire une gouttière parfaitement adaptée et durable est possible. Cette même technique peut servir à la fabrication de dents temporaires ou d’implants osseux comme des vis ou des ancrages. Le matériau utilisé peut être de couleur chair, de la couleur de la dent ou bien transparent. Contactez l’équipe de Youngtimersclassic pour plus de renseignements sur la coulée sous vide et l’impression 3D pour le médical !

La technologie de l’impression 3D et de coulée sous vide pour de nombreuses applications médicales

À partir d’un modèle 3D, Youngtimersclassic peut produire à l’unité ou en série les prothèses, supports et appareillages médicaux. Le grand choix de matériaux biocompatibles nous permet également l’impression d’objets plus durables, fabriqués en métal et respectant les normes sanitaires. Il est possible de produire des sondes, seringues, plâtres ou prothèses utilisés par de nombreux professionnels de santé. Nous pouvons ainsi et par la technique de coulée sous vide dupliquer un objet en plusieurs exemplaires. Notre équipe est capable de procéder aux retouches CAO sur l’image numérique. Par la suite, nous effectuons l’impression 3D médicale et expédions les pièces dans les plus brefs délais. Depuis le Vaucluse, il nous est possible d’honorer des commandes et d’expédier dans toute la France. N’hésitez pas à vous rapprocher de notre équipe pour connaître les possibilités d’impression 3D pour le médical.